Ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental.
Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale (ou visualisation).
L’0bjectif est : de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel.
La sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.
" Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité "
Cette citation d’Antoine Saint Exupéry illustre l’espoir que chacun de nous a de transformer ses rêves en réalité, et de vivre au quotidien des aventures que nous osons tout juste rêver.
J'accompagne les enfants, les ados et les parents.
Prise en charge systémique, ludique et personnalisée.
Des séances de soutien pendant ces périodes de transformation que sont l’enfance et l’adolescence permettent de résoudre ou d’apaiser des soucis d’ordre alimentaires, les addictions, les angoisses, les troubles du sommeil, les problèmes scolaires, les conflits familiaux, énurésie, .....
Mes séances sont personnalisées en fonction de l'âge de l'enfant et de sa personnalité.
Je reçois beaucoup de patients ayant des problèmes d’anxiété, un sentiment de solitude, des difficultés au travail, un manque d’estime de soi.
Nous créons ensemble un espace de parole neutre et nous travaillons au mieux-être quotidien.
J'utilise différents outils (hypnose, sophrologie, EFT....) que j'adapte et personnalise en fonction de la situation.
Le manque de communication, l’arrivée d’un enfant, les disputes fréquentes… peuvent mener un couple, une famille dans une impasse. J’ouvre alors un accompagnement sous un nouvel angle et apporte de nouvelles pistes à explorer pour rétablir le dialogue entre les deux partenaires, la place dans la famille et leur permettre de réapprendre à vivre ensemble. J'utilise des outils adaptés à la famille.
Facilitatrice en discipline positive pour la classe et pour les parents
Accompagnement dans le respect, la bienveillance et le non jugement.
La discipline positive est une démarche inspirée des travaux d'Adler et d'un de ses jeunes collègues, Rudolf Dreikurs (1897-1972). Tous deux psychiatres autrichiens, ils se passionnent pour une éducation qui favorise le sentiment d'appartenance et la contribution de chacun au système dont il fait partie.